Griefs

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Quand doit-on déposer un grief ?

Chaque fois qu’il y a une mésentente relative à l’interprétation ou à l’application d’une clause de convention collective.

 

Le grief est le moyen par lequel on conteste une décision de l’employeur

Exemples :
– Avis ou mesure disciplinaire
– Heure supplémentaire mal rémunérée
– Nomination à un poste
– Mésentente dans l’établissement des objectifs

Si vous n’êtes pas certain du bien-fondé de l’exercice, vérifiez-vous auprès du service de Première Ligne, avant d’aller plus loin.

Vous devez envoyer à la section locale, par télécopieur (514-527-5759), une copie du grief ainsi que les documents ultérieurs.

Pour plus de renseignements, communiquer avec le Service Première Ligne :

Ginette Geoffroy,
Responsable soutien aux membres

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Téléphone : 514-522-6511 poste 243
Sans frais : 1-800-561-7372 poste 243
Télécopieur : 514-527-5759

sepb575.desjardins@videotron.net

ginette.geoffroy@sepb575.qc.ca