Instances décionnelles

Instances décionnelles

Congrès triennal du SEPB-575
Le congrès triennal, c’est l’instance décisionnelle où les personnes déléguées représentant les unités vont se prononcer sur les orientations et les politiques de la section locale.  Les personnes dirigeantes de la section locale sont élues lors de ce congrès.
Congrès spécial
En tout temps entre les congrès triennal, il y existe une possibilité de tenir un congrès spécial.  Des modalités spécifiques s’appliquent et la particularité d’un congrès spécial, c’est qu’un seul sujet est traité à l’ordre du jour.
Conseil général
Le conseil général est l’instance décisionnelle entre les congrès.  Lors de cette rencontre, on traite d’administration courante et on fait le point sur les dossiers en cours. Cette rencontre nous donne aussi l’occasion de réévaluer les orientations de la section locale.  L’assemblée régulière du conseil général a lieu une (1) fois par année et se tient durant le mois de mai.
  Comité exécutif du SEPB-575
Les réunions se tiennent une fois par mois, à l’exception des mois juillet et août.  Toutes les décisions se prennent à la majorité.  Les 13 personnes du comité exécutif prennent toutes les mesures nécessaires afin de remplir les buts et objectifs de la section locale.  Le comité exécutif dirige la section locale en s’inspirant des statuts et règlements.  De plus, il exécute les directives du conseil général et du congrès.