Santé-sécurité au travail

Santé-sécurité au travail

Votre rôle est de promouvoir la prévention en santé et sécurité au travail. Vous pouvez communiquer en tout temps avec nous pour toutes questions ou consulter nos capsules en santé-sécurité au travail afin d’obtenir plus d’informations sur un sujet.

En cas d’accident ou de maladie du travail : voici ce qu’il faut savoir!

• Votre employeur ou son représentant doit être prévenu dès que possible, même s’il s’agit d’un accident sans conséquence grave. Cependant, si la personne n’est pas en mesure de le faire, vous ou une collègue devrait s’en charger. L’employeur doit, pour sa part, aviser la CSST dans le cas d’un accident grave.

• La personne doit recevoir rapidement les premiers soins nécessaires. Si son état le justifie, elle doit être transportée dans un établissement de santé ou chez un médecin de son choix. Il incombe à votre employeur de payer les frais de transport ou de les rembourser.

• Tout accident, même mineur, doit être consigné par écrit dans un registre d’accidents tenu par l’employeur.

• Le médecin remettra à la personne accidentée une attestation médicale indiquant le diagnostic et la durée de la période prévue pour son rétablissement. Cette attestation doit être remise à son employeur.

La marche à suivre dans le cas d’une maladie professionnelle est sensiblement la même que dans celle d’un accident du travail.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à

Service Première Ligne :

Ginette Geoffroy,
Responsable soutien aux membres

Téléphone : 514-522-6511 poste 243
Sans frais : 1-800-561-7372 poste 243
Télécopieur : 514-527-5759
Courriel : sepb575.desjardins@videotron.net
ou ginette.geoffroy@sepb575.qc.ca


Vous pouvez aussi vous référer aux capsules en santé-sécurité ou au manuel de référence pour les exécutifs


LIEN UTILE : CSST