Regroupement des Maisons pour Femmes Victimes de Violence Conjugale (RMFVVC)

Regroupement des Maisons pour Femmes Victimes de Violence Conjugale (RMFVVC)


Avec quelques 50 maisons membres implantées à la grandeur du Québec, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violences conjugales (RMFVVC) constitue un vaste réseau résolument engagé, depuis 1979, pour le droit à l’intégrité physique et psychologique des femmes.

De par sa mission d’éducation, de sensibilisation et d’action, le Regroupement contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.  En plus de ses nombreuses publications destinées à cette fin, le Regroupement conçoit et offre plusieurs formations pratiques.

Le Regroupement assure également aux maisons d’aide et d’hébergement membres un lieu de réflexion, de formation continue, de mobilisation et les représente devant les instances publiques et gouvernementales.

Adresse postale:
Cassier Postal 55005, CFP Notre-Dame
11,rue Notre-Dame ouest
Montréal, Qc, H2Y 4A7
Tél : 514-878-9134
Fax : 514-878-9136
Courriel : Info@maisons-femmes.qc.ca
Site Web : www.maisons-femmes.qc.ca