RAPPEL SUR LA GESTION DU RENDEMENT
Beaucoup de membres nous ont fait part de leur inquiétude, mécontentement, ainsi que du stress causés par les objectifs fixés pour 2013 par leur gestionnaire. En effet, il y a eu plusieurs griefs déposés pour contester les objectifs.
Pour vous préparer en vue de vos nouveaux objectifs 2014, il est important de se rappeler que :
Premièrement, voici les critères que lemployeur doit appliquer pour vous fixer vos objectifs :
Les objectifs doivent être
:
réalisables;
mesurables;
en relation avec la fonction de lemployé;
en relation avec le plan daffaire de la caisse (P.A.R.C.)
Lorsque votre gestionnaire vous remet vos objectifs, nous vous conseillons de convenir avec lui que vous lui donnerez vos commentaires lors dune deuxième rencontre.
Vous pouvez demander laide du syndicat qui pourra vous accompagner et convenir avec vous de ce qui nest pas conforme avec le cadre prévu dans la convention collective. Vous pouvez ensuite retourner voir le gestionnaire et lui expliquer, avec des arguments à lappui, le bien-fondé de vos demandes de modifications de vos objectifs.
Si, au terme de cette deuxième rencontre, vous nêtes toujours pas satisfait, vous pouvez, avec lappui de votre syndicat, contester par grief les objectifs donnés par votre gestionnaire.
Il est donc important de savoir quen tout temps, le syndicat est là pour vous appuyer dans cette démarche. Vous avez des droits en vertu de la convention collective signée par le syndicat et votre employeur. Lemployeur est donc daccord avec cet encadrement.
Finalement, il est important de savoir que le syndicat vous recommande de ne pas signer le document sur la gestion du rendement car tout le processus est encadré par la convention collective.
Bonnes démarches
Voir le bulletin d’information: L’Évaluation de rendement